Nouvelles fonctionnalités

4015 / 5000

Amélioration du Gantt du workflow d’entité – Placer les contraintes associées sous la ligne propriétaire – RPS uniquement Cette fonctionnalité demandée en interne a été ajoutée pour que les contraintes associées à une entité spécifique soient placées dans une ligne sous l’entité propriétaire. Avant le Sprint 206, toutes les contraintes étaient placées sur une seule ligne au bas de l’entité de haut niveau. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de voir simultanément la ligne propriétaire et la contrainte sans avoir à faire défiler le Gantt du flux de travail d’entité.

Remarque: les trois conditions suivantes doivent être remplies pour que cela se produise:

  • Le journal des contraintes et le journal d’utilisation des ressources ont tous deux des expressions portant le même nom
  • L’expression du journal d’utilisation des ressources est marquée comme “Afficher dans la liste déroulante”
  • L’expression du journal d’utilisation des ressources est actuellement sélectionnée en tant que «ligne propriétaire» Élément logique de contrainte: type de contrainte «Disponibilité des ressources»

Cette fonctionnalité a été conçue pour que les utilisateurs puissent appliquer des contraintes supplémentaires de disponibilité des ressources sur une demande de saisie et / ou d’itinéraire. Cette fonction permet également aux utilisateurs de suivre les contraintes de disponibilité des ressources non satisfaites dans le journal des contraintes. Cette fonction est une extension de l’élément logique de contrainte: Type de contrainte «Disponibilité des matériaux» du Sprint 203. Si le type de contrainte est «Disponibilité de la ressource», cette exigence de ressource sera automatiquement réservée à l’aide de l’objectif de sélection spécifié lorsqu’une ressource est saisie avec succès (étape de saisie) ou lorsque l’entité se voit attribuer avec succès un nœud de destination (étape d’acheminement). Cela permet de garantir que les autres demandes de prise ou de routage en attente des mêmes ressources ne violent aucune contrainte de disponibilité des ressources.

Améliorations de RandomRow / RandomValue

Cette demande académique a été mise en œuvre pour offrir la possibilité de mieux contrôler le caractère aléatoire à différentes étapes d’un modèle. Les fonctions RandomRow et RandomValue prennent désormais en charge un argument de flux facultatif. Une syntaxe telle que “TableName.ColumnName.RandomRow (2)” ou “TableName.ColumnName.RandomValue (2)” spécifiera le flux de nombres aléatoires

Remarque: l’utilisation de “TableName.ColumnName.RandomRow” ou “TableName.ColumnName.RandomValue” continue à utiliser le flux de nombres aléatoires par défaut 0.

Fonction ColumnForName Cette fonctionnalité a été conçue pour fournir un moyen plus simple de référencer les caractéristiques d’une table de données.ColumnForName renvoie l’index de base 1 de la colonne de table qui est le nom de propriété spécifié. Par exemple, une syntaxe comme ‘PressValidResources [PressValidResources.MaterialName.RowForKey (Materials.MaterialName), PressValidResources.ColumnForName (Candidate.Node.AssociatedObject.Name)]’ pour rechercher dans la table ‘PressValidResources’ la valeur de la clé dans la ligne Materials.MaterialName »et la colonne nommée« Candidate.Node.AssociatedObject.Name ».

Fonction String.IndexOf Cette fonction demandée par les clients permet aux utilisateurs de Simio de trouver la position du caractère où une chaîne apparaît dans une chaîne. String.IndexOf (string, substring) renvoie l’index de base un de la première occurrence d’une chaîne de texte spécifiée.

Amélioration du step “Travel” – Voyage dans l’espace libre à temps zéro Cette demande de fonctionnalité académique a été conçue pour fournir une option de transfert à temps zéro sans connecteur. Avant le Sprint 208, la vitesse désirée initiale d’une entité ne pouvait pas être réglée sur «Infinity», mais maintenant, avec cette mise en œuvre de fonction, il est possible d’avoir un déplacement instantané avec l’étape Voyage.

Possibilité de définir le type, le dessin à l’échelle et la longueur logique d’un lien comme propriété de référence Cette fonctionnalité a été demandée par plusieurs utilisateurs Simio et permet de définir des propriétés de lien supplémentaires (type, dessiné à l’échelle et longueur logique) comme propriété de référence. Cela permet également de définir ces propriétés via une table de données et de les modifier dans une expérience.

Possibilité d’exporter toutes les tables ou tous les journaux – RPS uniquement Cette fonction fournit une option supplémentaire pour l’exportation de tables et de journaux dans Simio. Avant Sprint 208, si un utilisateur souhaitait exporter toutes les tables ou tous les journaux à la fois, il devait faire les deux simultanément. Cette fonction fournit des options supplémentaires pour exporter toutes les tables ou tous les journaux individuellement.