Pourquoi Simio - Simio : logiciel de simulation de flux et ordonnancement

Aller au contenu

Menu principal :

Pourquoi Simio

Produit

Les avantages SIMIO


La technologie 3D intégrée proportionne une meilleure impression visuelle et crédibilité.

Simio a été conçu dès le début en utilisant une technologie 3D qui est intégrée sans coût supplémentaire. La vue simultanée en 3D signifie que vous pouvez voir immédiatement en 3D les résultats de vos modifications, en passant instantanément de la vue en 2D à la vue en 3D. Simio est le premier produit qui s’intègre avec Google 3D Warehouse afin de disposer gratuitement de milliers de symboles en 3D.



Un design vraiment orienté objets fait que Simio soit facilement extensible.

Simio a été conçu comme un produit totalement orienté aux objets, qui sont des groupements d'instructions issues du langage de programmation SIMAN, créé par Dennis Pegden, enrichis d'un environnement graphique très convivial. Les objets peuvent être modifiés, re-arrangés dans des bibliothèques facilitant ainsi leur partage entre les différents projets et les différents utilisateurs. Les procédés add-on de Simio permettent que le comportement des objets soit facilement personnalisé sans changer réellement tel objet. Cela supprime l’obstacle qui serait de travailler avec des objets qui ne répondent pas à 100% à ce qu’une application spécifique requiert. Les objets de la bibliothèque de Simio peuvent également être personnalisés à partir de vos éléments de base, en créant de cette façon de nouveaux objets. Avec Simio il n’existe pas l’interdiction que l’on observe dans beaucoup d’autres programmes quant à la modification des composants de base de la part des utilisateurs. Les objets intelligents se rendent compte et répondent au comportement d’autres objets, ainsi ils peuvent prendre les décisions opportunes. Par exemple, une ressource peut refuser des demandes de service d’entités plus petites parce qu’une entité avec une plus grande priorité peut le requérir dans un bref délai.


Procédés à l'intérieur de l'objet SERVER - complètement accesibles.


Une interface d’utilisateur moderne fait que Simio soit plus facile à apprendre et à utiliser.

Plusieurs programmes parmi les plus utilisés aujourd'hui possèdent des interfaces d’utilisateur qui ont étées conçues au début des années 90. Simio a une interface basée sur les standards de Office permettant que l’utilisateur soit plus à l’aise, facilitant ainsi la prise de contrôle du programme. Simio fournit différents mécanismes (simbits, projets d’exemple, aide contextuelle) qui rendent l’apprentissage plus facile et plus approfondi. Les objets des bibliothèques Standard, Transportation et Fluides fournis avec le programme offrent une capacité complète de simulation. Simio peut se connecter avec Excel pour être alimenté en données (gammes, séries, quantités, calendriers d'ouvertures, …).





Simio vous intéresse

Vous désirez connaitre comment intégrer la simulation dans vos systèmes de production, détecter les goulots d’étranglement, optimiser les ressources, adopter les méthodes LEAN ... ?

Contactez-nous pour une présentation sans engagement de votre part.


Architecture avancée pour le futur.


Simio a été conçu et mis en œuvre par la même équipe qui a conçu et mis en œuvre Arena, mais avec 20 ans de plus d’expérience, de connaissance de la relation avec l’utilisateur et avec le développement des technologies plus actuelles.
Simio a été mis en œuvre avec la technologie .NET la plus récente ce qui permet aux développeurs de Simio d’être extrêmement productifs, et en même temps les progrès sur les extensions .NET sont systématiquement intégrés.
Les objets de Simio se définissent en utilisant des flux de processus qui peuvent être visualisés et modifiés par l’utilisateur. Par exemple, si vous souhaitez modifier le comportement d’un véhicule ou d’un tapis roulant, modifiez simplement les processus de cet objet.





L’architecture de Simio offre aux utilisateurs avancés d’élargir la puissance de Simio en ajoutant des éléments programmés dans n’importe lequel des plus de 50 langages de programmation compatibles avec la plateforme .NET.


Simio Reseller France · Centre d'affaires ABC 76 Allée Louis Blériot · 30320 Marguerittes · 04 66 75 70 10 · contact@simio-simulation.fr
Retourner au contenu | Retourner au menu